Qui sommes-nous ?

L'Equipe du centre NeuΨ


Cristelle RODRIGUEZ

Psychologue psychothérapeute et neuropsychologue, ayant travaillée pendant 13 ans en psychiatrie de l’âgé et de l’adulte aux HUG dans les unités de soins complexes et aigus. Elle exerce en parallèle comme psychologue en EMS dans le domaine du soutien des familles et des collaborateurs. Formée en systémique elle va continuer sa formation dans le domaine de l’Hypnose et la psychotraumatologie à la Fondation IRHYs à Genève et à l’EMDR à Paris. Elle travaille depuis juin 2016 dans le champ de la psychiatrie légale au Service des Mesures Institutionnelles (HUG), où elle a terminé un DAS en psychologie légale et forensique à l’Université de Lausanne avec une spécialisation dans le domaine des psychothérapies sous mesures et des expertises civiles, pénales, et des assurances sociales. A cette même période elle devient administratrice et cofondatrice du Centre NeuΨ. De plus, elle travaille depuis 16 ans dans le domaine de la démence sur une série de sujets (maladie d’Alzheimer, vieillissement normal, empathie) ayant reçu le soutien du Fonds Nationaux de Recherche Suisse (FNRS) aux HUG. Dès janvier 2020, elle va proposer des supervisions d’orientation systémique reconnues par la FSP.



alan pegna

 Le Dr psych. Alan Pegna est un neuropsychologue clinicien spécialisé dans l’évaluation, le diagnostic et la prise en charge des troubles cognitifs et neurodéveloppementaux. Docteur en psychologie de l’Université de Genève, il a exercé plus de vingt ans aux Hôpitaux Universitaires de Genève et a été Professeur Titulaire de Neuropsychologie (Université de Genève), avant de poursuivre son activité en Australie comme Professeur de Neuropsychologie Clinique (Université du Queensland) et comme praticien privé.   Reconnu comme psychologue spécialiste en neuropsychologie clinique par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et membre de l’Association Suisse de Neuropsychologie (ASNP), il est également accrédité par l’Australian Health Practitioner Regulation Agency (AHPRA) et est aujourd’hui Professeur honoraire associé à l’Université du Queensland. Son expertise porte sur les troubles cognitifs d’origine neurologique (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, épilepsie, traumatismes crâniens) et les troubles du neurodéveloppement tels que le TDAH, les troubles du spectre de l’autisme (TSA) et les troubles des apprentissages chez l’enfant (de plus de 8 ans), l’adolescent et l’adulte. Il propose également des séances de neurofeedback, une approche scientifiquement fondée visant à améliorer la régulation cognitive et émotionnelle.     

Dr Alan Pegna is a clinical neuropsychologist specialising in the assessment, diagnosis, and management of cognitive and neurodevelopmental disorders. He holds a PhD in Psychology from the University of Geneva and worked for over twenty years at the Geneva University Hospitals, also holding a position as Professor of Neuropsychology (University of Geneva), before continuing his activity in Australia as Professor of Clinical Neuropsychology at the University of Queensland and as a private practitioner. He is accredited as a Specialist in Clinical Neuropsychology by the Federation of Swiss Psychologists (FSP) and is a member of the Association of Swiss Neuropsychologists (ASNP). He is also an accredited clinical neuropsychologist with the Australian Health Practitioner Regulation Agency (AHPRA) and currently serves as an Honorary Associate Professor at the University of Queensland. Dr Pegna’s expertise covers cognitive disorders of neurological origin (including Parkinson’s disease, Alzheimer’s disease, epilepsy, and traumatic brain injury) as well as neurodevelopmental disorders such as ADHD, Autism Spectrum Disorders (ASD), and learning disorders in school-age children (above 8 years of age), adolescents, and adults. He also provides neurofeedback sessions, a scientifically validated approach designed to enhance cognitive and emotional regulation.



Nikolaos CHARALAMPOUS

Psychiatre-Psychotherapeute FMH. Suite à ses études de médecine effectuées en Grèce, il a travaillé pendant deux ans en médecine générale. En 2011, il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a travaillé dans les services des urgences psychiatriques, de psychiatrie pénitentiaire et de psychiatrie adulte aux HUG. Depuis 2013, il a investi son activité dans le service de psychiatrie gériatrique des HUG, où il a travaillé en tant que chef de clinique (CAPPA, unites hospitalières et Hôpital de Trois Chêne) jusqu’à 2019. Il est titulaire du titre FMH de psychiatrie et psychothérapie depuis 2017 et du titre FMH de spécialisation en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée depuis 2018. Il a également effectué une formation en psychothérapie au sein de l’institut C.G Jung de Zürich. Dans sa pratique actuelle, il effectue des psychothérapies psychodynamiques et des interventions de crise. Il continue à s’occuper de troubles psychiatriques de la personne âgée. Il présente également un intérêt particulier pour les troubles de l’adaptation des expatriés à Genève (ONU, Croix-Rouge).



Lucien MAILLARD

Titulaire d'un FMH de Psychiatrie et Psychothérapie, d'une formation complète selon les normes FMH de Médecine Générale, d'une formation de psychanalyste à la SSP et d'une formation en Psychosomatique de l'IPSO (Institut de psychosomatique de Paris. Prof. Pierre Marty). Il a pratiqué depuis 1981 dans son cabinet de la rue Ferdinand Hodler la Médecine Générale et la Psychiatrie. Puis, il y a cinq ans, il s’est installé dans un cabinet de psychothérapie et depuis fin 2018 a rejoint le Centre NeuΨ.



Georges TSIMPLOULIS

Médecin psychiatre FMH ayant fait ses études en médecin à l'Université de Thessalonique en Grèce. Il a commencé sa formation en psychiatrie et psychothérapie en 2011, à l'Hôpital de Malévoz au canton de Valais. Il a continué sa formation à Genève, aux HUG à partir de 2012, où il a été formé dans les services des Urgences Psychiatriques, des admissions hospitalières ainsi que dans des Services psychiatriques ambulatoires des HUG pour les adultes (CAPPI) et pour les personnes âgées (CAPPA). Il effectue des thérapies psychodynamiques ainsi que des thérapies brèves et psychothérapies de crise, avec un intérêt particulier pour les états dépressifs et le burnout.



pauline amann

Titulaire d'un diplôme fédéral de médecine lui ayant été délivré par l'Université de Genève en 2003, elle a d'abord travaillé dans différents services de médecine interne générale aux HUG puis s'est orientée vers le domaine des évaluations d'aptitude à la conduite automobile en 2009. Après avoir occupé un poste de médecin adjointe au sein de l'Unité de médecine et psychologie du trafic et obtenu une spécialisation en médecine du trafic (expert de niveau 4), elle a créé l'entreprise Médecine du Trafic Genève en avril 2021. Depuis lors, elle continue à effectuer des expertises d'aptitude à conduire en tant qu'indépendante, et au centre Neupsy depuis le mois de janvier 2022.



kontantinos kanakakis

...en cours...


Recherche